Je ne suis pas vendeur de cours.

Plusieurs acteurs du soutien scolaire prétendent être capables d'évaluer le volume de cours nécessaire dès la première intervention, voire avant même d'avoir rencontré l'élève.

Je pense pour ma part qu'il est pour le moins malaisé d'évaluer a priori ce volume d'interventions, car il est fonction de divers paramètres, eux-mêmes variables dans le temps.

Il n'est pas rare par exemple que je voie un élève démotivé, auquel j'ai proposé un suivi durant tout le reste de l'année scolaire, reprendre confiance et progresser nettement dès la quatrième séance.
Dans ce cas de figure, ma politique consiste à informer les parents que mon suivi et le travail de l'élève ont porté leurs fruits, et à laisser les parents tirer librement les conséquences de cette progression.

Ainsi, même si je préconise une périodicité de cours à l'issue de la première intervention, je n'impose aucun volume de cours.


Vous n'êtes tenu à aucun engagement de durée.

Si vous n'êtes pas satisfait, ou mieux si mon soutien a produit ses effets, seul un préavis d'une semaine vous est demandé pour mettre fin à mes interventions.

Arnaud Glorion, 06 80 65 81 25, arnaud(@)glorion.net, http://cours2maths.com